«

»

mar 20

Comment configurer un serveur minecraft

Comment configurer un serveur minecraft 1.5.1

Comment configurer un serveur minecraft sur bukkit simplement avec les meilleurs plugins a jour dans la dernière version. Pour commencer voici un tuto facile et pratique pour bien démarrer votre serveur. Dans un premier temps, si vous voulez un serveur minecraft de qualité, il vous faudra mettre la main au porte feuille mais je vous rassure ce n’est vraiment pas du tout cher en rapport avec le service que propose very game.

Donc je vous donner rendez vous sur cette adresse pour commander votre premier serveur minecraft dédier :

http://www.verygames.net/

Vous voyer sur le site que pour une vingtaine d’euro par mois vous pouvez avoir un serveur minecraft avec des slot en illimitée ce qui veut dire que vous pouvez faire rentrer jusqu’à  999 personnes sur votre serveur minecraft au maximum mais je vous rassure, vous n’y arriverai jamais car même les plus gros serveur qui existe on en général 150 slots au maximum car aussi plus il y a de joueurs et plus votre serveur minecraft risque d’être compliquer a gérer. Une fois que vous avez commander votre serveur minecraft, rendez vous sur votre panel verygame. C’est simple votre panel s’affichera automatiquement quand vous vous connecterai avec vos identifiants de connexion que vous aurez choisie lors de votre inscription sur le site de verygame.

Comment configurer un serveur minecraft : simplement grâce au panel verygame

Voici donc a quoi ressemble plus exactement le panel verygame quand vous vous connecter directement avec vos identifiant de connections :

panel de connections verygame

Vous remarquer quatre onglet principal  en haut qui sont : gérer les droit secondaires, accès ftp , statistiques et changer d’offre. Ces quatre onglet ne nous intéresse que très peu a moins bien sur si vous décider d’attribuer un nouveau admin dans les droit secondaires donc ou bien d’avoir un aces ftp car ceci peut être utile pour modifier les fichiers de votre serveur minecraft manuellement ou bien de consulter les statistiques de votre serveur minecraft qui vous diront avec un graphique combien de place il vous reste sur vos map sur votre serveur multijoueurs.

Comment configurer un serveur minecraft : Les onglets intéressant de votre panel

Voici maintenant les principaux onglet qui nous intéresse le plus pour bien configurer votre serveur minecraft. Si vous cliquez sur mon serveur, vous pouvez voir une liste de plugin pour vous permettre de les installer un a un très simplement juste en cliquant dessus. Aussi vous pourrez mettre a jour vos plugins très facilement en cliquant sur mettre a jour le plugin concerner. Dans l’onglet mes jeux, vous remarquer juste minecraft classic et minecraft bukkit, c’est bien attendu minecraft bukkit qu’il vous faudra sélectionner car minecraft classic est le jeu de base sans aucun plugins. Autrement pour continuer la configuration de votre serveur minecraft,

Comment configurer un serveur minecraft  : L’onglet personnaliser mon serveur de jeux.

Voila le plus important pour bien configurer votre serveur minecraft dans sa dernière version. Vous devez vous rendre sur l’onglet personnaliser mon serveur de jeux et la une grande page s’affiche donc avec plein de paramètre a régler, il s’agit des réglages principaux pour votre serveur minecraft. Vous pouvez a partir de cette page choisir si vous voulez désactiver le nether sur votre serveur minecraft ou bien régler le nombre de slots ou encore de choisir le message qui apparait quand les joueurs veulent rejoindre votre serveur minecraft comme le fait qu’il soi pvp ou non pvp, tout ce règle donc sur ce panel principaux qui a été ultra simplifier au maximum pour les débutant qui désire ouvrir leur serveur minecraft simplement en dédier.

Comment configurer un serveur minecraft : La maintenance et mise a jour

Dans cet onglet il s’agit plutôt de régler votre serveur minecraft pour qu’il soit toujours avec la dernière version disponible et également qu’il soit toujours ouvert avec aucun bug en jeux. Comme très souvent le plus grand bug des serveurs minecraft ce sont les chunk qui ne se charge pas et la c’est la catastrophe car très souvent si un joueurs tombe dans le trou noir il sera tuer vers l’infinie de la map et cela peut aussi arrêter votre serveur de fonctionner, il faut alors réparer avec cet outils de maintenance qui est simplifier pour vous permettre de corriger les chunk se trouvant sur votre map de votre serveur minecraft.

Comment configurer un serveur minecraft : Les derniers onglet peu utile

Voila maintenant les trois derniers onglet qui sont la map viewer : c’est juste une génération de votre map de votre serveur minecraft comme une carte de googlemap. Vous pouvez donc décider de l’activer ou non. Ensuite vient l’onglet map backup la c’est intéressant car verygame conserve votre map principale de votre serveur deux mois entier. Donc si vraiment un gros soucie venais sur votre serveur minecraft, hop vous cliquez sur une date antérieure et vous remonter le temps de votre map magiquement. Le dernier onglet est une base de donnée qui vous permettra lors de la configuration de votre serveur minecraft en passant par le ftp de régler quelques plugins pour soulager votre serveur contre le lag.

Voici j’espère que j’ai éclairer votre lanterne pour que vous puissiez crée votre propre serveur minecraft et arriver également a bien le configurer.

thèmes recherches:

  • comment activer le ultra hardcord sur un serveur minerait
  • code pour respawn en ultra hardcore minecraft
  • recherche serveur minecraft 1 7 4 pvpfaction/cheat
  • minecraft tuto mettre son serveur en ultrahardcore tuto fr
  • mettre sont serv 1 7 4 en 1 7 2
  • confugurer un server minecraft pvp
  • configue run 1 7 2 minecraft
  • comment mettre un stuff de base sur les serveurs minecraft
  • comment faire un pvp faction sur sont serveur
  • comment configurer un serveur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>